mardi 14 décembre 2010

Les entretiens du Comix Pouf : aujourd'hui Didier Pasamonuffle, d'Actua-Bidet

Suite à la fermeture précipitée du Comptoir des indépendants , nous avons recueilli les explications éclairées d'un des commentateurs les plus pertinents et mesurés de l'actualité-BD :

11 commentaires:

mr_megot a dit…

Je découvre cette nouvelle et cet article avec stupeur et consternation. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un tel tissu d'âneries aussi affligeantes.

Il n'est déja pas gai d'apprendre une si mauvaise nouvelle, mais l'apprendre par la plume de quelqu'un qui s'en réjouit de manière aussi franche et aussi malsaine plombe carrément le moral.

Li-An a dit…

Oui, bon, d'un autre côté, ce n'est qu'un des (ultimes ?) épisodes d'une guéguerre que se sont menés l'Assoce et certains critiques. Certains points de vue "Associatifs" se sont révélés (à mes yeux) tout aussi déplacés et nombrilocentrés. Quoiqu'il en soit, la fin de l'influence de l'Assoce remonte à plus loin. C'est juste une étape de plus. Et ça prouve encore une fois que ce sont les personnalités qui font les belles aventures. La seule façon de sauver l'Assoce c'est de faire publier chez eux des chef d'oeuvres :-) Allez, je m'y mets... dès demain, promis juré.

Li-An a dit…

Je rajouterai que l'éventuelle victoire d'une BD plus grand public a un goût amer puisqu'elle intervient à un moment où les auteurs ont tendance perdre leur indépendance au profit de projets d'éditeurs (ahhhh, Spirou, que n'a-t-on fait en ton nom...).

Docteur C a dit…

Vraiment très drôle. Je ne mets pas de souriard mais ça le mériterait presque.

Anonyme a dit…

Oui, presque... si ce n'était pas aussi triste.

SydN a dit…

Vous êtes un peu les guignols de l'info de la BD: vouus dites tout haut ce que les acteurs médiatiques pensent tout bas :)

Anonyme a dit…

Moi je pense que le plus punk de tous, c'est bien lui : "La plupart des grands éditeurs (ici, la collection KSTR chez Casterman) ont développé dans leur catalogue des productions proches des celles des éditeurs dits "indépendants"." > prendre en référence la collection la plus laide et la plus creuse de l'histoire de la bd, il fallait oser.

Mr Oups a dit…

Vous lui avez fait l'oeil moins vicieux que le vrai.

GROSPATAPOUF a dit…

Mr_megot : désolé de vous avoir orienté vers cette lecture triste et irritante.
On aurait aimé que la nouvelle soit annoncée et relayée par des gens plus bienveillants, ou même simplement objectifs, mais peut-être que le silence autour de l'événement est dû à la simple retenue pudique.

Jouni a dit…

Bravo j'ai complétement reconnu le Panasonik, à la bave près, parfait!

Anonyme a dit…

2011 est d'abord l'année de la Panamonufflicitée !
Ratelier s'est encore gourré !!!