mercredi 13 mars 2013

Décès de Robert Morgeron

C'est avec une infinie tristesse que nous apprenons aujourd'hui la mort de Robert Morgeron. Son nom ne vous dira certainement rien car il faisait partie de ces talents modestes rejetés en marge de l'édition professionnelle, mais c'était un homme de cœur qui possédait une grande générosité, une volonté sans faille et qui ne rechignait pas à la besogne. Il envoya des centaines de manuscrits qui tous lui furent retournés. Né en 1957, il avait renoncé à toute vie amoureuse depuis l'âge de 7 ans pour assouvir sa passion de la bande dessinée, et dès 1982 il entreprit de s'auto-publier. C'est ainsi qu'il écuma pendant trois décennies tous les festivals de France pour vendre ses albums mettant en scène son héros "Lulu le chat Luth" et sa série au thème érotico-footballistique en diable : "Belles et Buts". Il avait rapporté des festivals les plus obscurs des articles où apparaissait son nom, et même des critiques de ses albums découpés dans quelques bulletins municipaux ou associatifs, et il les affichait sur son stand comme preuve de sa notoriété grandissante. Nous l'aimions pour cela, pour son éternel enthousiasme et le prodigieux agacement qu'il provoquait invariablement chez ses voisins de stand. Il aimait les enfants.
Nous ne pouvons hélas nous joindre à la peine de ses proches, car d'après ses propres aveux, n'ayant ni femme ni amis, et fâché avec ses parents, il vivait seul en compagnie de son stock d'invendus. Mais aujourd'hui, nous tenons à lui rendre hommage, d'autant que cette semaine nous n'avions pas atteint notre quota de vrais auteurs morts.
                                                                                 La rédaction du Comix Pouf

jeudi 7 mars 2013

Prix bulles zik

Vous faites comme vous voulez, mais si vous aimez le Comix Pouf, vous pouvez aller voter pour Benoît Barale et ses Identités remarquables sur http://www.bulleszik.com/prix-bulles-zik/.