samedi 24 février 2007

Comix Pouf : la BD comme si vous y étiez !



Comix Pouf est un nouveau site critique sur la Bande Dessinée. D’abord parce que la BD doit être un lieu de vie où les opinions se confrontent pour mieux s’affirmer. Ensuite parce que la BD est un tout et qu’elle doit évoluer – faire face aux nouveaux défis, gagner les nouveaux paris, prendre des nouvelles parts de marché. Enfin parce qu’il suffit de dire ça pour paraître très intelligent.


Mais nous ne nous contenterons pas de cette simple déclaration car notre objectif est clairement d’explorer le médium et d’embrasser tout le phénomène Bande Dessinée dans l’ensemble de son plus large spectre médiumnique en général.

Pour nous, la Bande Dessinée, c’est sérieux.

Il est fini le temps où la Bande Dessinée était destinée aux enfants. De nos jours, on lui compte de nombreux publics, comprenant pour simplifier : les enfants, les grands enfants, et les vieux collectionneurs. Comix Pouf ne fait pas de distinction et s’adresse à toutes les catégories, dans un souci d’équité et d’ouverture d’esprit.

De même, à l’heure de la mondialisation, on peut difficilement se cacher derrière la ligne Maginot franco-belge. La Bande Dessinée se diversifie et le marché s’ouvre aux nouvelles tendances venues de nombreux pays différents, dont certains fort éloignés, apportant tous leur savoir-faire et leur vision du monde. Le net est là aussi pour nous faire découvrir de nouveaux horizons de lecture. Tout cela apporte une formidable inspiration à tous les créateurs, s’ils sont à même d’intégrer la nouvelle donne.

Chaque fois que nous le pourrons, nous vous tiendrons informés et tenterons de faire le lien entre toutes les nouvelles tendances qui s’affirment. C’est un enjeu de taille dont nous mesurons l’importance chaque jour un peu plus.

Comix Pouf se veut l’éclaireur posté aux avant-postes de l’inconnu, mais aussi le penseur de toutes les nouvelles aventures du médium.

Nos équipes s'activent... les articles se préparent... les billets se peaufinent... les crayons s'aiguisent...

A bientôt dans le Comix Pouf !

4 commentaires:

Lyaze a dit…

Longue vie au ComixPouf !

Li-An a dit…

À bientôt ! À bientôt !

pifou a dit…

Et vive l'Art séquentiel !

dampremy jack a dit…

Parler de BD, je veux bien mais que fait-on de la narration graphique séquentielle?