mercredi 23 avril 2008

Geluck t'es foutu.

Après VRAOUM!! , le label BD grand public spécialisé dans l'édition papier des blogs BD les plus vendeurs, on annonce la création des éditions MIAOUWM!, spécialisées dans l'édition de blogs BD avec des chats. Une étude de marché a en effet démontré que l'addition des mots "blog" et "chat" sur la couverture d'un album de bande dessinée créait les conditions d'achat optimum.

Voici donc les futurs best-sellers en préparation Un assortiment de réflexions et d'anecdotes sur la condition du chat en appartement. Des beaux dessins. Par une grande défenseuse de la cause animale.









Oubliez son premier album félin, voici le vrai livre sur le chat de Kek.



















Cet album va faire un malheur, car une étude de marché a démontré que l'addition du mot "manga" à ceux de"blog", et "chat" sur la couverture d'un album de bande dessinée créait les conditions d'achat compulsif immédiates, surtout si les chats sont jolis.















Dans cet album, Gally se rattrape en inventant un chat qui pète... et fait péter les stats de son blog ! Humour drôle et flattulence font bon ménage dans cette satire pleine d'autodérision.






Cet album mystérieux va prouver que l'underground n'est pas anti-commercial. Une grande introspection intimiste du chat moderne.

















Cet album est le résultat de l'exigence et du travail acharné de deux professionnels de la bande dessinée. Plus qu'un vulgaire blog édité, cet ouvrage est le résultat d'une véritable réflexion sur l'autobiographie féline, la bande dessinée rurale, et l'éducation des chats d'intérieur.
















Comme toujours, le parrain de la scène des blogs dessinés a tenu à apporter sa griffe.

12 commentaires:

tonton Jojo a dit…

hohohoho!
c'est très drôle...

pirikk a dit…

génial!
merci.

Mexico Valdez a dit…

Clap, Clap, Clap, Clap, Clap, Clap, Clap, Clap, Clap, Clap, Clap, Clap, Clap, Clap, Clap, Clap, Clap, Clap, Clap, Clap,

Standing ovation

longg a dit…

Je pensais que t'allais être plus méchant (avec les autres bien entendu :)) mais ça m'a fait bien rire :)

Aquafreak a dit…

Excellent concept, belle maquette de couverture. Ça devrait cartonner un max, coco ! En plus, ça prouve que tous ces petits jeunes marchent sur les traces de leurs glorieux aînés : comme Siné, en son temps, ils ne pensent qu'à chat.

Li-An a dit…

Chez Comix Pouf, vous ne poussez jamais assez le concept. Ce qui va cartonner, c'est l'album blog d'une fille qui parle d'un BÉBÉ chat !! Comment il grandit, il évolue etc... (l'idéal serait de le dessiner un peu à la manga). Comme je suis à la pointe de ce genre de combat, j'ai relu Marguerite et son maître de Boulgakov pour faire une BD avec des chats dedans...

Mourad Boudjellal a dit…

Oui, alors j'en ai marre de trouver des charges contre moi sur tous les blogs ou site dédiés de près ou de loin à la BD. Oui, moi aussi je vais éditer des versions papier de blogs à succès ET ALORS?! Le simple fait de suivre une tendance fait de moi un opportuniste?

Anonyme a dit…

Le problème est que tu ES un opportuniste.

jbgg a dit…

bon, j'ai un foutu chat qui ne veut pas rentrer ce soir quand je l'appelle (il me regarde et il s'enfuit), outre que leur nouvelle place pour dormir, c'est mon bureau, puis au milieu de la nuit, ils viennent s'installer pres de ma tête...enfin pas au milieu de la nuit, plutôt vers 4-5h quand tu te dis que bon, c'est plus la peine de te rendormir. on peut envoyer où les dossiers? (mais j'ai pas fait de blog, je ne sais pas si ça va aller)

GROSPATAPOUF a dit…

Passe ton blog d'abord.

Wandrille a dit…

Je compte aussi lancer l'ablum "TV à chats" qui me pemettra de régner sur les ondes avec nos amis félins et devenir plus riches que mourad !

Anonyme a dit…

Il y a aussi canal chatte élite.