samedi 4 octobre 2008

17 commentaires:

fr a dit…

Je suppose que demain ce sera ça : http://fabian.demeure.free.fr/gaufrier

GROSPATAPOUF a dit…

Mais... c'est déjà fait bien sûr :
http://comixpouf.blogspot.com/2008/09/blog-post_06.html

Fafé a dit…

J'aime bien l'avion qui passe d'une case à l'autre au dessus, faut profiter, ça va pas durer, il va se retrouver vite fait crashé dans le désert au milieu des moutons.

claude le Louche a dit…

Cher Grospatapouf,
je pense qu'une succession de cases ne fait pas un récit. oui, nous pouvons dire qu'il faut un minimum de 2 cases pour accéder un tant soi peu aux "espaces intericoniques" MAIS si nous avons une succession de cases telle celles-ci construites sur le modèle , fort aisé diront certains, du gaufrier, les actions se plaçant dans les espaces intericoniques seront un rien chiantes (si vous me permettez cette expression imagée), ne trouvez-vous pas?

GROSPATAPOUF a dit…

Monsieur Le Louche, vu de l'extérieur, certes cela peut paraître ennuyeux, mais l'imagination du lecteur est là pour investir les cases, et l'espace qui les sépare. Faites un effort, monsieur Le Louche !

Gary Atlass a dit…

...la case de Schrödinger?

claude le Louche a dit…

oui, mais enfin, monsieur! Ne soyez pas de mauvaise foi! si nous avons 6 cases ( ou 9, ou 12 selon le gaufrier utilisé, mais 6 permet d'accumuler plus rapidemment un grand nombre de de pages.)donc, 6 cases avec le même gars IMMOBILE près de la même case, personnellement j'aurai du mal à remplir l'espace intericonique et dieu sait que de l'imagination j'en ai. Du boulot de fainéant ce genre de bd, oui.Encore, si tout était dessiné à la main, avec plein de petites hachures, mais le style de maintenant, ohlala!et vas-y que je te dessine ça à la diable et youplala!

GROSPATAPOUF a dit…

Monsieur Le Louche, vous vous trompez de lieu, nous ne sommes pas sur actuabd ici. Dans cet espace de liberté, nous faisons de l'expérimentation méditative et distancée, et ne pratiquons pas la réaction épidermique dactylographiée , la provocation de forum ou l'indignation greffée en bout d'article.
Passez votre chemin, Monsieur Le Louche, allez déverser votre bile ailleurs et abandonnez ce lieu d'avant-garde aux créateurs et à l'histoire qui avance sur le chemin toujours renouvelé du 9eme Art.

aquafreak a dit…

En fait, on pourrait très bien imaginer un album (pardon, un livre) entier avec toujours cette case, et comme le principe fondateur de la BD (pardon la Bande Dessinée) est que l'action se passe dans l'espace intericonique, ce serait une grande saga genre Guerre et Paix (avec les armées française et russe remplacées par des guerriers massaïs) qui aurait lieu strictement dans les intervalles.

onc' Tom de Savoie a dit…

oui mais on verrait(plutôt on ne le verrait pas), alors que le pays est en guerre, qu'il y a des tirs au flancs restant en marge des combats (et de l'espace intericonique, me suivez-vous?), ce qui peut être connoté négativement racialement parlant

BSK a dit…

Hahahaha, magnifique strip ! ce gag est très très bon ! Bravo.

GROSPATAPOUF a dit…

Oui, la chute de la deuxième case est très bien préparée par la première.

david t a dit…

ce qui frappe l'esprit c'est que ces deux cases sont séparées, non pas seulement par l'espace inter-iconique qui les entoure (espace «interne») mais également par un méta-espace («externe») qui se trouve hors de l'univers de cet espace inter-iconique.

en fait, cette bande dessinée (car c'en est bien une) consiste en deux citations de la même case, espace inter-icônique inclus, et dans le cas où cette case consisterait (comme suggéré récemment) en une image narrative, nous aurions là une mise en abîme fort habile quoiqu'un peu hermétique.

claude le Louche a dit…

???????

Anonyme a dit…

Physіque сrеating, pregnanсy or ωeight
losѕ maу possіbly be the cause for stretсh marks.


my sіte - www.prnewswire.com
my webpage: download

Anonyme a dit…

So ωhat can thіs аll mean?



Visit my web-sіte - anonymous
My webpage > Http://Www.Prnewswire.Com/News-Releases/Flex-Belt-Review-And-Latest-Coupon-Code-Savings-Now-Featured-At-Awesomealldaycom-190317331.Html

Anonyme a dit…

Μoѕt girls get stretch mаrks at some
point in theіr lives frоm gettіng a сhilԁ.


Here іs my blоg - http://www.prnewswire.com/news-releases/trilastin-review-and-latest-coupon-code-savings-released-at-awesomealldaycom-190256601.html