jeudi 26 février 2009

Hot Pouf



Nom : Esmeralda
Passion : l'adaptation BD

Alors ça, c'est génial l'adaptation BD. Moi je passe mon bac cette année et franchement je suis trop contente. C'est même plus la peine de se pastiller les résumés des Profils d'une œuvre, maintenant t'as direct tout en 48 pages d'images et même le prof il a droit à son "dossier pédagogique" pour bien nous expliquer que la BD c'est comme le livre mais en mieux dessiné.
Le top, franchement, c'est la collection de chez Delcourt, Ex-Libris ça s'appelle. C'est bien parce que t'as tout d'un seul coup et tout pareil : au même format,au même nombre de pages, en couleur et dans le même rayon, juste à côté de l'Heroïc Fantasy. Alors, du coup, moi, je suis une crack en Ex-Libris, j'ai toute la collec' et je peux vous dire que Molière il dessine mieux qu'Alexandre Dumas, et puis franchement, Candide,le 2 il est vachement mieux que le 1, ça valait la peine de tout lire. Enfin, bref, c'est génial parce qu'aussi j'ai découvert plein d'auteurs. Comme ce type, là, Jean-David Morvan, c'est fou le nombre de bouquins qu'il a écrit ! Et dans plein de styles (et de dessins) différents ! C'est vraiment le meilleur de tous ! J'en ai parlé à mon prof de Français mais il connaît même pas, quel nul !

Lâche tes coms si tu kiffes l'adapt comme moi !
Esmeralda@hotpouf.com

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ouais ce type, là, JD Morvan, ce pisse-copie qui se torche avec la Pleïade et nous vomit du chef-d'œuvre...

Totoche Tannenen a dit…

Pas d'ac. "Les 3 Mousquetaires", c'est quand-même plus appréciable en Bibliothèque Verte.

gaultier a dit…

je kiffe Robinson Cruzooé, trop puissant !!

Esméralda a dit…

Ouais génial, Robinson Cruzoé, mais c'est pour les petits de 5e, moi je passe le Bac.

Li-An a dit…

Quelle mesquinerie, pas un mot sur mon album ! Esmeralda l'a fait dédicacé à Angoulême et m'avait laissé son numéro de portable d'ailleurs.

Esméralda a dit…

Mon prof de français me demande de vous corriger : "l'a fait dédicaCER" (infinitif et non participe passé). N'oubliez pas que maintenant vous représentez Maupassant, monsieur Li-An, a-t-il ajouté.
(mais ne l'écoutez pas, c'est un vieux grincheux)

Li-An a dit…

J'ai eu Maupassant au bout du fil ce matin et il m'a dit "Qu'ils aillent se faire f...". Un personnage haut en couleur, ma foi. (dsl pour la faute d'orthrogaphe).