mercredi 2 décembre 2009

Le nouveau film de Joann Sfar (4)

C'est finalement Charlotte Gainsbourg qui jouera le rôle de la momie dans le prochain film de Joann Sfar, la fille de Serge Gainsbourg. Le tournage est prévu pour février 2010.


6 commentaires:

Docteur C a dit…

Attention je vais jouer à l'emmerdeur de service.

La répétition de cette image, à force, me met franchement mal à l'aise (je parle de celle de Joann Sfar portant des lunettes de soleil et un gros cigare). Je crois qu'il est un peu évident qu'elle renvoie à certains clichés antisémites. Bon, alors je n'accuse ici personne, de rien, que ce soit bien clair.

Tout ce que je dis c'est que la répétition de cette image, à force, va plus loin que sa fonction illustrative. Alors qu'une fois ça passait, que la satire est drôle, et justifiée, etc.

A mon avis, ce serait pas mal de la changer pour les prochaines nouvelles de l'avancement des multiples projets cinématographiques de Joann Sfar.

No fun.

Anonyme a dit…

C'est du grand n'importe quoi, s'il y a clichés dans ces représentations,il s'agit simplement de l'habituelle caricature faites aux nababs du cinéma et autres producteurs, habituellement représentés cigare aux lèvres et lunettes de soleil.

Anonyme a dit…

C'est quoi ces débats d'idées entre anonymes?

l'âne onyme a dit…

mon dieu!joann sfar est antisémite??quel nazi!

Anonyme a dit…

oui! il est partout. Il contrôle les médias. Il s'en met plein les poches. Il a un dessin dégénéré et bâclé, contrairement aux mecs qui soignent bien. Oui, ça veut dire exactement ça. Sous un vernis gauche sympa sous Guillon. vive le crapouillot!
pauvre Johan! ils puent tes copains de la bédé

Li-An a dit…

Je découvre avec intérêt que les clichés associés au Juif sont le cigare et les lunettes de soleil. Dans ma jeunesse c'était un grand nez pendant et des grosses lèvres pendantes ... Autres temps autres clichés... (je me demande si "La vérité si je mens" n'a pas fait plus de dégât qu'on ne le pensait :-)).