mercredi 6 janvier 2010

Nouvelle année, nouveau départ : le Comix Pouf , toujours à l'affût des tendances actuelles et à venir, a fait appel à une équipe de choc pour rendre compte des nouvelles orientations de la bande dessinée d'aujourd'hui et du futur. Il ne faut pas le cacher, la bande dessinée, c'est avant tout un formidable marché en expansion, qui fait fi de toutes les sinistres prévisions alarmistes qui ont fleuri au cours des années 2000, décrivant un dégonflement de cette bulle euphorique, et une retombée du phylactère financier cher à tous les bédéphiles collectionneurs. Or il n'en est rien, et cela alors même que la crise économique fait des ravages dans le monde entier ! Les éditeurs BD auraient-ils trouvé la solution au marasme actuel ? Le dynamisme du secteur résiderait-il dans le contenu lui-même, cette bande dessinée, à la narration imagée en elle-même déjà si dynamique, que certains intellectuels ont parfois nommé "9e Art" et dont la jeunesse est le gage d'un riche avenir ? Ensemble, nous essaierons de comprendre ce phénomène nouveau, de le décrypter, d'en évaluer les possibilités. Nous vous proposerons des solutions pour investir dans le secteur. Notre équipe, recrutée par l'éminent Gilles Ratelier, et sous le très haut patronnage de Monsieur Grospatapouf, vous adresse très chaleureusement ses vœux les plus sincères pour cette nouvelle année et vous assure d'ores et déjà une décennie de plus-value.

5 commentaires:

SydN a dit…

Bonne année à toute l'équipe !
Vivement de connaitre les investissement sûr. Il parait que pour un éditeur l'Heroic Fantasy ca reste une valeur sure, y a qu'à voir, même l'Asso si est mise.

Li-An a dit…

Il faut quand même penser à diversifier son porte feuilles et le roman graphique a fait ses preuves (pour un investissement moindre, le rapport peut être important).

Anonyme a dit…

Quand je vois ce post de bonne année, j'ai la musique de la vielle pub manpower de ma jeunesse qui tourne en boucle dans ma tête.

Fafé a dit…

Merci Messieurs, ça fait chaud au cœur des nouvelles pareilles ! Vous savez parler d'argent avec poésie. Bonne année à vous.

cyril a dit…

bonne année au Comix Pouf !